Les Ailes de Bernard Saint-Julien-Molin-Molette, ateliers de l’ancienne usine Perrier réhabilités par Delphine Gaud et Franck Besson. Cette usine a servi de décor pour le film « Mélancolie ouvrière » de Gérard Mordillat. 

Photographies réalisées au moyen format numérique Hasselblad (H3DII-39), en lumière mix ambiante et flash. (Elinchrom Ranger RX Speed).

Partage
Commentaires

Bonjour, reprenant la généalogie , mon père natif de St Julien Molin Molette, mes grands parents que je n’ai pas connu ont travaillé ouvrier-e dans cette usine, notamment en 1914, Ils venaient de Bourg Agental ou ils étaient dans le tissage au début des années 1900, mon grand père était de Saint Sauveur en Rue est son métier était agriculteur et ma grand mère ménagère et elle était native de Montregard en Haute Loire. J’aime beaucoup vos photos, en plus le noir et blanc donne une authenticité supplémentaire je trouve., bravo pour votre travail.

Bien cordialement

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre, ravi que cette série vous plaise et ravive quelques souvenirs familliales

La fascination des photos en noir et blanc… il y en a de très jolies. J’en avis vu passer qques unes sur twitter. (dont je ne sais toujours pas me servir d’ailleurs)
Amicalement.
Catherine

Merci pour ton retour Catherine. J’ai posté sur Facebook et Instagram