Photographe Portrait

La séance de portrait studio se déroule dans mon atelier à St Julien-Molin-Molette (Loire), proche d’Annonay en Ardèche.  Une séance portrait dure entre 1 et 2 heures en fonction du changement de fond et de la mise en lumière (placement des flashs et choix des modeleurs en fonction du rendu souhaité). Je vous invite à venir avec deux trois tenues afin de varier style et ambiance. Préférez des tenues unies claires ou sombres. Pour les femmes,  je recommande un maquillage très léger.  Nous prendrons le temps de discuter ensemble en amont de la séance du rendu souhaité ainsi que du type de portrait (portrait couleur ou portrait noir et blanc).

Je réalise du portrait on-location (extérieur, appartement, cadre particulier, etc.) en lumière ambiante ou lumière mixte (lumière ambiante + flash). Ce type de séance peut durer entre 1 et 2 heures.

Je réalise du portrait famille, portrait de groupe, portrait CV, portrait de comédien, portrait de musicien, portrait d’artiste. (Quelques réalisations de portrait)

Portrait studio noir et blanc style rétro oldies

Photographe Mariage

Je réalise les reportages mariage avec ma chérie (rozenn photographie) qui est également photographe.  Notre situation géographique (Loire Ardèche) nous permet de vous suivre où vous voulez afin de réaliser le pus beau reportage photo de mariage. Notre but est de raconter fidèlement toute votre journée, et relayer en images toutes les émotions de cet évènement si particulier.

On peut vous accompagner des préparatifs jusque dans la soirée (ouverture du bal). Avec l’expérience, je me rends compte que cette journée passe à une vitesse folle, et nous aimerions qu’au travers de notre reportage vous puissiez la revivre dans quelques années lorsque note mémoire nous fera défaut. (mon espace mariage)

Nous nous déplaçons partout où vous le souhaitez, nous vous demandons juste de prendre en charge nos frais de déplacement et éventuellement d’hébergement si nécessaire.

 

Portrait à la chambre photographique

Ou comment se faire photographier à l’ancienne !

En réalisant votre portrait photographique à la chambre, je vous ferais « voyager dans le temps » et je vous inviterais à découvrir les procédés anciens, la photographie argentique. Je réalise le portrait sur un support papier positif direct (papier baryté) en format 18×24. (Quelques réalisations à la chambre photographique)

D’autres supports sont en cours de test, gélatino-bromure sur plaque de verre, plus tard le collodion humide. (je compléterais cette section à mesure des tests et faisabilité)

Il faut prévoir 2 à 3 heures pour faire une telle séance. Le rythme de travail est de 2 à 3 photos par heure ce qui change complètement d’un shooting photo numérique.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous invite à lire l’article suivant : Chambre photographique grand format

Portrait studio lowkey à la chambre photographique (procédé ancien)

Quelque soit votre envie, n’hésitez pas à me contacter !